Affiche JPO 2019

Projet Art Appliqué

Classe de TCV.B (2018-19) :
Conception de l'affiche de nos portes ouvertes

L'affiche lauréate de Fatih CICEK et la version corrigée par l'élève et les enseignants.

__________

Cette année, l'affiche de nos portes ouvertes a été réalisée par les TCV.B durant les ateliers de la semaine de rentrée. Les élèves ont axé leur travail autour de la notion de parcours (scolaires, professionnels, de vie, etc.). Ils ont travaillé en binôme selon une démarche définie ensemble : une analyse graphique, une planche d'inspiration, des recherches, une mise au point numérique et une présentation orale. Vous pourrez voir la production de chaque groupe dans la galerie ci-après. La classe a eu la chance d'accueillir trois anciens élèves de Corvisart, maintenant jeunes diplômés de l'école Estienne. Ces derniers sont venus apporter leur expertise et leur aide à nos terminales. L'affiche lauréate a été choisie par les représentants élus du lycée (direction, enseignants, parents, élèves, mais aussi agents) lors du CA du mardi 4 décembre.

// Lien vers l'événement Facebook de nos JPO // Suivre le projet, lire les consignes et voir les élèves au travail

Durée : 1 semaine + 1 séance de 4h
Professeurs : Mme Creusot et M. Da Veiga