Une section européenne

La section européenne concerne la filière Baccalauréat Professionnel Communication Visuelle  et le Brevet des Métiers d'Art Reliure Dorure

Les sections européennes sont ouvertes aux collégiens et aux lycéens des voies générale, technologique et professionnelle. Ces sections ont pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d'une langue vivante par les élèves et l'ouverture européenne et internationale des établissements.

En entrant au lycée Corvisart- Tolbiac en bac Pro Communication Visuelle , vous avez la possibilité de suivre une formation « euro ». Cette formation sur trois ans  donne lieu à une épreuve en terminale qui vous permet d'avoir une mention « euro » sur votre diplôme du baccalauréat.

En intégrant le BMA Reliure-Dorure, vous pouvez profiter d'une opportunité similaire puisque vous pouvez suivre cette même formation "euro" sur les deux années du Brevet des Métiers d'Art.

Dans les deux cas, vous bénéficiez  ainsi  deux heures supplémentaires en anglais dans votre emploi du temps, une heure avec un professeur d'anglais et une heure avec un professeur d'arts appliqués en anglais (DNL).